comment choisir son chariot de golf ?

Si vous êtes un adepte du golf, vous avez forcément besoin de certains accessoires comme un chariot. Ce dernier est très facile à choisir si vous avez quelques critères, ils vous permettent de jongler avec les références et de trouver la plus réjouissante en fonction de vos envies et de vos besoins.

Faut-il deux ou trois roues ?

Certes, le plus important consiste à installer votre sac avec tous les clubs, vos équipements et les balles. Si vous étudiez le marché, vous pouvez déterminer deux zones avec d’un côté les chariots équipés de deux roues et de l’autre, ceux qui en possèdent trois. Vous devez connaître les avantages et les faiblesses de ces produits afin de réaliser le meilleur choix. Vous pourrez ainsi répondre assez facilement à cette question : comment choisir son chariot de golf ?

  • Le chariot avec deux roues doit être tiré, il est assez maniable, mais il doit être léger.
  • Lorsque le poids pour cette version est élevé, vous aurez rapidement des douleurs au niveau du dos.
  • Le chariot avec trois roues est plus confortable, car vous pouvez le pousser.
  • L’ergonomie est aussi réjouissante et vous ne ressentez pas le poids, il suffit de le pousser devant soi et non de le tirer.

Le choix pour ce critère dépend de votre fréquence de pratique, car si vous êtes un joueur régulier, le produit avec trois roues sera amplement recommandé. Le premier sera suffisant si vous foulez le green très occasionnellement et pendant moins de deux heures.

Une version électrique plus confortable

Ces précédents chariots nécessitent un investissement physique, car vous devez les pousser ou les tirer. Si vous ne souhaitez pas vous fatiguer davantage ou vous focaliser sur la localisation de votre sac, la meilleure solution consiste à adopter un chariot de golf avec trois roues, mais il doit être électrique.

  • Vous n’êtes pas fatigué même si votre matériel est assez lourd et encombrant.
  • Grâce à une télécommande, vous pouvez le piloter facilement et même à distance lorsque la portée est confortable. Elle peut atteindre 100 mètres.
  • Le poids est toutefois plus élevé, mais vous ne le subissez pas grâce à cette assistance très confortable.
  • Vous avez également d’autres supports pour votre parapluie et les boissons.
  • Il dispose de trois roues, il peut alors se déplacer seul sans votre intervention.

Pour les modèles les plus performants, il est possible de programmer les déplacements sur plusieurs dizaines de mètres. Vous n’êtes donc pas contraint de suivre votre chariot de golf, il peut vous rejoindre à un point B selon vos besoins. Généralement, les joueurs réguliers adoptent un tel matériel même si le prix est relativement élevé. Il faut compter aux alentours de 400 euros pour un tel chariot, mais l’investissement est rapidement rentabilisé.

Ne négligez pas les matériaux utilisés

Vous savez qu’il existe un chariot manuel ou électrique et vous avez également deux ou trois roues. Ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte puisque les matériaux sont importants. En effet, un chariot d’entrée de gamme ne pourra pas vous suivre pendant de nombreuses années, il affichera rapidement quelques faiblesses. Par exemple, les roues gonflables réduisent la consommation de la batterie pour les versions électriques, mais elles sont un peu plus fragiles que le caoutchouc.

Pour l’armature, l’aluminium est beaucoup plus intéressant par rapport à l’acier qui est rapidement frappé par la corrosion. Vous devez donc sélectionner le matériau en fonction de votre fréquence d’utilisation. Si vous êtes un joueur régulier, nous vous recommandons un chariot avec trois roues et électrique avec une structure en aluminium et des roues gonflables, car elles sont beaucoup plus maniables et vous ne pourrez pas vous fatiguer.